2017: l'année du changement pour e-lyco

Une version majeure d'e-lyco approche : nouvelle page publique, nouvelle page d'accueil connectée, écrans et ergonomie mis au goût du jour...
 

 


La modernisation de l'ENT e-lyco démarrée l'an passée se poursuit avec un point d'étape majeur, l'arrivée de la version 4 en 2017.

Cette version a pour objectif principal d'offrir une meilleure utilisation de l'espace d'affichage et d'améliorer l'accessibilité* des portails aux utilisateurs.

Quels sont les principaux changements apportés par la v4 ?


1. Une interface modernisée, compatible avec tous les types de terminal (design adaptatif et meilleure accessibilité*)
 

Version actuelle
 

Version 4
 

2. Une séparation plus nette entre la partie grand public et la partie services de l'utilisateur identifié
 

Portail public - rubrique de 2ème niveau - v4
 

Page d'accueil en mode identifié - v4
 

3. Une amélioration de l'ergonomie générale pour une prise en mains simplifiée : une harmonisation des écrans facilitant l'accès aux principales fonctions
 

Agenda v4
 

Messagerie v4
 

 

 

à bientôt pour de plus amples informations...

 

 

(*) L'accessibilité est la capacité d'un site web à proposer l'accès aux services et contenus en ligne à tous les utilisateurs quelles que soient leurs caractéristiques (handicap, âge) ou les conditions dans lesquelles ils consultent le site (éclairage, confort, type d'écran ou de terminal). La loi de 2005 sur le handicap en a fait une obligation pour tous les sites des administrations publiques. Cf le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA).

Délégation Académique au Numérique

Modifier le commentaire 

par Administrateur GENERAL le 28 déc. 2016 à 15:11

haut de page