En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

e-lyco récompensé par un trophée des technologies éducatives

Par communication e-lyco, publié le jeudi 16 décembre 2010 15:06 - Mis à jour le mardi 15 mars 2011 17:25

Jeudi 25 novembre sur le salon Éducatec-Éducatice, le premier prix ex-aequo de la catégorie "politique globale" des trophées des technologies éducatives a été attribué au projet e-lyco.

Ce prix récompense les politiques publiques globales relatives au numérique éducatif portées par les collectivités, politiques s'inscrivant dans le cadre général d'une valorisation des territoires. Cette décoration distingue la politique partenariale menée par 6 collectivités territoriales et l'État au sein de la convention cadre regroupant la région des Pays de la Loire, le département de la Loire-Atlantique, le département du Maine et Loire, le département de la Mayenne, le département de la Sarthe, le département de la Vendée et l'Académie de Nantes.

Les Trophées des Technologies éducatives sont organisés en partenariat avec le département du développement numérique des territoires de la Caisse des Dépôts et l'AEF, l'association des Régions de France (ARF), l'association des départements de France (ADF), l'association des maires ruraux de France (AMRF) et l'association des mairies d'Ile-de-France (AMIF), avec le soutien du ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

C'est le deuxième prix qui récompense le projet e-lyco ; le trophée de l'e-administration lui ayant été octroyé en novembre 2010.

Photo de famille lors de la remise du trophée : les représentants des 7 partenaires, collectivités territoriales et État, en compagnie de membres du groupement IBM-Kosmos-Océanet qui assure la maitrîse d'oeuvre
Photo de famille lors de la remise du trophée : les représentants des 7 partenaires, collectivités territoriales et État,
en compagnie de membres du groupement IBM-Kosmos-Océanet qui assure la maitrîse d'oeuvre.


 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe