En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Un été sur e-lyco

Par communication e-lyco, publié le vendredi 27 juin 2014 09:41 - Mis à jour le mercredi 23 juillet 2014 14:50

Un été sur e-lycoUtilisateurs e-lyco, voici quelques informations vous concernant, sur les évolutions techniques mises en œuvre durant l’été et leurs éventuels impacts sur votre usage de l’ENT jusqu’à la rentrée prochaine. Si l’accès à e-lyco reste disponible pendant l’été, la saisie des données sera impactée en juillet.

Du nouveau mais pas de bouleversement !
À l’issue des 5 premières années de fonctionnement de l’ENT e-lyco, le marché portant sur l’opérateur technique a été renouvelé. L’outil technique restera le même et l’impact, en terme de changements pour les utilisateurs, sera faible. La dynamique d’amélioration de l’outil étant néanmoins constante, une montée de version est prévue durant l’été, c’est-à-dire l’apparition de fonctionnalités nouvelles et optimisées qui seront constatées par les utilisateurs au gré de leurs usages de l’ENT.

Les serveurs déménagent !
Si la solution technique reste la même, l’hébergement informatique des serveurs (qui gèrent l’ensemble des données des portails e-lyco de l’académie), lui, va changer.
Le nouvel hébergeur est une entreprise située à Toulouse ; ainsi, durant l’été, comme bon nombre de vacanciers en route vers leur destination de vacances, les serveurs e-lyco vont prendre la direction du sud-ouest et investir leur nouvelle adresse !

En toute transparence pour les usagers.
Ces deux changements notoires (mise en place de la nouvelle version de l’outil technique ainsi que le changement d’hébergeur), néanmoins se feront sans la moindre interruption de service et donc de façon complètement transparente pour les usagers e-lyco qui pourront donc durant l’été avec accès l ‘ENT sans difficulté.

Un seul point de vigilance concernant la saisie des données en juillet.
Si e-lyco continue à fonctionner sans interruption durant tout l’été, la saisie des données va être perturbée en juillet.
En effet, du fait du changement d’hébergeur, les données saisies après le 2 juillet seront perdues car elles ne seront pas être intégrées dans la nouvelle plateforme qui ouvrira le 23 juillet avec la nouvelle version.
Nous attirons donc votre attention, par conséquent, sur le fait qu’il vaut mieux suspendre vos saisies, entre le 02 et le 23 juillet, période d’intervention technique sur l’outil.

Bel été à vous sur e-lyco et partout ailleurs !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe