accessibilité | > menu | > contenu

ENT des lycées et collèges en Pays de Loire

vers le site inter-établissements

découvrir e-lyco > premiers clics > Accueil

comment obtenir votre identifiant et votre mot de passe ?

Pour vous identifier, vous devez utiliser un identifiant et un mot de passe. Le mode de création et de communication de ces éléments est fonction de votre profil utilisateur.

vous êtes élève

Votre établissement vous distribuera un identifiant de type prénom.nom## ainsi qu'un mot de passe provisoire qui vous permettront de vous connecter à e-lyco ainsi qu'aux Téléservices de l'Éducation Nationale.

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de saisir votre date de naissance ainsi qu'une adresse électronique. Cette adresse est facultative et doit vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas de perte ou d'oubli, elle peut être ajouté plus tard. Dès que ces éléments sont renseignés, il vous sera possible de vous connecter à e-lyco.

vous êtes parent d’élève

L'établissement de votre enfant vous distribuera un identifiant de type prénom.nom## ainsi qu'un mot de passe provisoire qui vous permettront de vous connecter à e-lyco ainsi qu'aux Téléservices de l'Éducation Nationale.

Lors de la première connexion, il vous sera demandé de saisir la date de naissance de votre enfant. Il vous sera aussi demandé une adresse électronique (obligatoire) : si vous en avez déclaré une au moment de l'inscription de votre enfant, vous pourrez la valider ou la modifier. Cette adresse obligatoire doit vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Dès que ces éléments sont renseignés, il vous sera possible de vous connecter à e-lyco ou aux Téléservices activés par l'établissement.

vous êtes personnel de l’éducation nationale

Les personnels de l’éducation nationale y compris les enseignants de l’enseignement privé sous contrat doivent s’identifier avec le couple "identifiant/mot de passe" académiques qu’ils utilisent pour se connecter à leur messagerie ou à I-prof. Les nouveaux personnels reçoivent ces éléments d’authentification en début d’année scolaire par l’intermédiaire de leur établissement d’affectation.

vous êtes agent territorial

Les agents territoriaux disposeront à terme d’un identifiant et d’un mot de passe fourni par leur employeur. Dans l’immédiat, leur établissement d’exercice leur ouvre un compte invité et leur communique l’identifiant et le mot de passe qui y est associé.

vous êtes partenaire d’un établissement scolaire

Les partenaires de l’Éducation nationale peuvent bénéficier d’un compte invité ouvert par un établissement scolaire.

Modifier le commentaire

par communication e-lyco le 29 août 2014