accessibilité | > menu | > contenu

ENT des lycées et collèges en Pays de Loire

vers le site inter-établissements

découvrir e-lyco > premiers clics > Accueil

comment obtenir votre identifiant et votre mot de passe ?

Pour vous identifier, vous devez utiliser un identifiant et un mot de passe. Le mode de création et de communication de ces éléments est fonction de votre profil utilisateur.

vous êtes élève

Comme sur la plupart des sites Internet nécessitant une authentification, les élèves doivent se créer leur compte utilisateur. C'est-à-dire qu’ils doivent se choisir un identifiant qui restera valable pour toute sa scolarité ainsi qu’un mot de passe.

Pour ce faire, le chef d’établissement doit fournir en début d’année à chaque nouvel élève un code d’activation. Ce code, associé à la date de naissance de l’élève, permet de garantir que la personne qui essaie de se créer un compte est bien un élève d’un établissement de l’académie de Nantes.

L’élève doit ensuite, selon une organisation propre à chaque établissement, se connecter à une interface (http://teleservices.ac-nantes.fr) lui permettant de se créer son compte.

Au-delà de la création du compte (identifiant et mot de passe), chaque élève devra choisir deux questions secrètes auxquelles il devra répondre pour avoir le droit de créer un nouveau mot de passe en cas de perte.

vous êtes parent d’élève

Les parents d’élèves créeront leur identifiant et leur mot de passe dans le cadre des télé-services (http://cent.ac-nantes.fr) à l'aide du code d'activation fourni par l'établissement.

vous êtes personnel de l’éducation nationale

Les personnels de l’éducation nationale y compris les enseignants de l’enseignement privé sous contrat doivent s’identifier avec le couple "identifiant/mot de passe" académiques qu’ils utilisent pour se connecter à leur messagerie ou à I-prof. Les nouveaux personnels reçoivent ces éléments d’authentification en début d’année scolaire par l’intermédiaire de leur établissement d’affectation.

vous êtes agent territorial

Les agents territoriaux disposeront à terme d’un identifiant et d’un mot de passe fourni par leur employeur. Dans l’immédiat, leur établissement d’exercice leur ouvre un compte invité et leur communique l’identifiant et le mot de passe qui y est associé.

vous êtes partenaire d’un établissement scolaire

Les partenaires de l’Éducation nationale peuvent bénéficier d’un compte invité ouvert par un établissement scolaire.

Modifier le commentaire

par communication e-lyco le 9 septembre 2013