premiers clics

La connexion à un bouquet de services

Par communication e-lyco, publié le mercredi 23 juin 2010 16:49 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2010 16:49

La connexion à un bouquet de services

La connexion à e-lyco vous ouvre également l’accès à l’ensemble des ressources et des services numériques que vous proposent l’Éducation nationale et les collectivités territoriales.

Vous êtes personnel de l’Éducation nationale
À partir d’e-lyco, vous pouvez vous rendre sur votre portail ETNA, lire votre messagerie académique, consulter votre dossier I-Prof, utiliser les applications nationales (y compris celles qui exigent un niveau de sécurité renforcée avec     la clé OTP) sans avoir besoin de vous ré-authentifier.

Vous êtes élève ou parent
La connexion e-lyco vous permettra l’accès aux télé-services que le ministère de l’Éducation nationale mettra prochainement en service : consultation et actualisation du dossier administratif de l’élève, suivi des absences et des notes (à vérifier).

Vous êtes personnel territorial
Les personnels de la Région des Pays de La Loire aura prochainement accès au portail intranet de la Région lorsqu’ils seront connectés à e-lyco.

La déconnexion

Lorsque vous vous déconnectez, vous déconnectez de l’ensemble de vos services numériques.