financement

Le projet est co-financé par l’Académie de Nantes, le Conseil régional des Pays de la loire, les Conseils généraux de Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

le budget

Le coût de la plate-forme et des frais de déploiement associés est pris en charge par les collectivités territoriales au prorata de leurs effectifs d’élèves respectifs soit la répartition suivante :

Région Loire-Atlantique Maine et Loire Mayenne Sarthe Vendée
45.73% 19.52% 12.21% 4.6% 8.72% 9.15%

le co-financement FEDER
La mise en œuvre d’e-lyco est cofinancée par des fonds européens : le fonds FEDER, Fonds Européen de Développement Régional, dont l’objectif est de contribuer au renforcement de la cohésion économique et sociale en réduisant les disparités régionales. e-lyco s’inscrit parfaitement dans un des axes de la programmation européenne 2007-2013 : œuvrer au développement d’une société de l’information équitable et développer les applications et les usages de la société de l’information.

Le fonds FEDER apporte une subvention couvrant 30% du coût de la plate-forme.