financement

vignette_financement Le projet est co-financé par l'Académie de Nantes, le Conseil régional des Pays de la loire, les Conseils généraux de Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Vendée et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

le budget
Le budget global du projet est estimé à 20 millions d’euros.
Le coût de la plate-forme et des frais de déploiement associés s’élève à 10 millions d’euros pris en charge par les collectivités territoriales au prorata de leurs effectifs d’élèves respectifs soit la répartition suivante :

Région Loire-Atlantique Maine et Loire Mayenne Sarthe Vendée
45.73% 19.52% 12.21% 4.6% 8.72% 9.15%

L’académie prend à sa charge le financement du dispositif de formation et d’accompagnement dont le coût est estimé à 10,6 millions d’euros répartis sur 5 ans.

Le coût moyen par élève est estimé à 8 euros par an pour 5 ans. Ce chiffre recouvre les frais d’achat et de fonctionnement de la plateforme e-lyco ; il n’inclut pas les frais de formation et d’accompagnement. Le coût moyen par établissement est de 3 505 euros par an pendant 5 ans.

le co-financement FEDER
La mise en œuvre d’e-lyco est cofinancée par des fonds européens : le fonds FEDER, Fonds Européen de Développement Régional, dont l'objectif est de contribuer au renforcement de la cohésion économique et sociale en réduisant les disparités régionales. e-lyco s'inscrit parfaitement dans un des axes de la programmation européenne 2007-2013 : œuvrer au développement d'une société de l'information équitable et développer les applications et les usages de la société de l'information.

Le fonds FEDER apporte une subvention couvrant 30% du coût de la plate-forme.

Modifier le commentaire

par communication e-lyco le 29 juin 2011 à 10:56