Mathématiques Ensemble dans l'Académie de Nantes

Par RAPHAEL MARCHAND, publié le lundi 25 janvier 2016 17:10 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 12:17

MEAN, mode d'emploi :

Choisir: sélectionnez les défis que vous souhaitez relever, parmi les cinq situations proposées.

Chercher: en groupe, tentez de résoudre chaque énigme, cherchez encore, persévérez !

Collaborer: dans un forum, partagez avec les autres classes de votre secteur de collège vos démarches, les pistes à explorer, vos questions, et tout ce qui vous semblera pouvoir servir aux autres.

Conclure: après avoir pris connaissance des aides apportées dans le forum, accordez-vous sur une solution et proposez en classe une démarche et une réponse à ce défi.

Accès aux défis :