INSTANCES

Contact -Élus

Pour contacter les élu.e.s au CAVL une seule adresse cavl@ac-nantes.fr

TITULAIRES     ETABLISSEMENT
Elie   GODET JEAN PERRIN
Enzo   SAUNIER GALILEE
Pierre-Lou   GUILLET VALERE MATHE
Dylan   CHALAIN DE L’HYROME
Antoine   CHAMPION A. ET J. RENOIR
Servan   GIL M Yourcenar
Yassine   BOLARD GABRIEL TOUCHARD-WASH.
Angèle   BUF CAMILLE CLAUDEL
Camille   ARNOUD GALILEE
Eve   BRETECHE VALERE MATHE
Enola   STEPHANO PIERRE MENDES-FRANCE
Camille   LECOMTE A. et J. RENOIR
Wéërie   KOUDOU Ambroise Paré
Maëva   SOULARD GABRIEL TOUCHARD-WASH.
SUPPLEANTS 1
Joan   BIBARD JEAN PERRIN
Edwin   DESAILLY GALILEE
Lucas   CARREZ VALERE MATHE
Toma   BONNEVIE DE L’HYROME
Adel   SIMONNEAU A. ET J. RENOIR
Dorian   LESCARRET MARGUERITE YOUR.
Jamy   BONNET GABRIEL TOUCHARD-WASH.
Louise   MARTIN CAMILLE CLAUDEL
Angélina   BERTHO GALILEE
Léa   PARMENTIER VALERE MATHE
Ambre   LIHOREAU PIERRE MENDES-FRANCE
Marilou   DEVAUD A. et J. RENOIR
Inès   LAVAUD-GALPIN LAVOISIER
Lea   DE LURI GABRIEL TOUCHARD-WASH.
SUPPLEANTS 2
Rémi   POATY-SIMON CAMILLE CLAUDEL
Ronan   MCCONKEY GALILEE
Paul   SEPRE VALERE MATHE
Clément   TAKACS PIERRE MENDES-FRANCE
Timothee   BARON A. et J. RENOIR
Julien   BESNARDIÈRE M Yourcenar
Maÿlis   BARRÉ CAMILLE CLAUDEL
Nina   BOISUMEAU GALILEE
Lilou   PLAIDEAU VALERE MATHE
Fleur   DESAMY PIERRE MENDES-FRANCE
Margaux   THOMAS A. ET J. RENOIR
Sita-Marie   DIABY MARGUERITE YOURCENAR
Elie   BARBE GABRIEL TOUCHARD-WAS.

C.A.V.L

Composition du C.A.V.L.

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) est composé de 40 membres au maximum, dont la moitié au moins sont des lycéens ou des élèves des établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA). Il est présidé par le recteur d’académie.

Membres lycéens du CAVL

Les lycéens sont élus pour deux ans par l’ensemble des représentants, titulaires et suppléants, des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) de l’académie.
Les électeurs sont répartis en trois collèges : les élus du CAVL représentent les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) mais aussi les lycées professionnels (LP) et les EREA.

Membres adultes

Le CAVL comprend des représentants de l’Éducation nationale nommés par le recteur (médecin, chef d’établissement, CPE…) et des conseillers régionaux.
Il peut aussi comprendre des représentants des autres administrations de l’État (Jeunesse et Sports…), des départements et des villes et des représentants des parents d’élèves, du monde associatif, périscolaire, culturel ou économique.
Les membres adultes sont désignés pour trois ans.

Fonctionnement du C.A.V.L.

Réunions du CAVL

Le CAVL se réunit au moins trois fois par année scolaire, à l’initiative du recteur. Si plus de la moitié des membres du conseil en fait la demande, des séances supplémentaires peuvent également être organisées.

Attributions du C.A.V.L.

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) formule des avis sur les questions relatives à la vie scolaire et au travail scolaire des lycéens. Il est l’instance de dialogue entre les représentants lycéens et l’autorité académique : les élus lycéens peuvent être associés au programme de travail du CAVL.

Le délégué académique à la vie lycéenne

Placé auprès du recteur, le délégué académique à la vie lycéenne (DAVL) organise les réunions du CAVL et en suit les décisions.

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.

Élections

C.N.V.L

Vos représentants au CNVL

Elie