Nouveautés de la version 115

Améliorations de l’éditeur  de texte riche

Augmentation de la sécurité, de la stabilité et de l’accessibilité dans l’éditeur de texte riche.  Mais aussi déplacement et redimensionnement plus facile des images ajoutées dans l’éditeur

Le formatage automatique sur l’ordinateur rend la création plus rapide et plus facile

Capture écran éditeur de texte enrichi

Lecteur immersif

Quiconque ayant des difficultés à lire peut bénéficier de cette nouveauté qui rend plus accessibles les contenus textuels and permet aux élèves de personnaliser leur expérience de lecture.<
Le Lecteur Immersif est maintenant disponible dans itslearning depuis les 3 outils suivants  :

1. les Actualités (depuis Accueil et la Vue d’ensemble de l’espace de travail)
  2. le Devoir (lecture de la Description du devoir)
  3. la Remarque

Lecteur immersif

Plus d’informations : Focus sur l’espace DANE – Rectorat de Nantes

e-portofolio 2.0

Le nouvel ePortfolio (ePortfolio 2.0) présente une navigation et une interface revus, disponibles à la fois pour les nouveaux et les anciens ePortfolios.

Plus d’évolutions

Les enseignants ont souvent besoin de donner du travail et des exercices différenciés aux élèves en fonction de leurs besoins. Maintenant ils peuvent facilement assigner un devoir à des élèves en particulier et/ou à des groupes.

Tâches de suivi pour les enseignants : elles sont désormais triées par date de dernière mise à jour. Les enseignants verront donc les tâches rendues en dernier en haut de la liste.

Plan – copier des plans : pour éviter toute confusion, les enseignants seront informés de la différence entre la copie d’une seule ou de plusieurs rubriques. Lors de la copie d’une seule rubrique, son nom s’affiche. Dans l’autre cas, l’utilisateur est simplement informé que les rubriques sélectionnées sont copiées. Enfin l’option “Effacer les dates” est cochée par défaut

Plus d’intégration microsoft.

Pour plus d’informations sur les autres évolutions : Les mises à jour d’octobre 2020 sur le site its learning.