Nouveaux plans

• Un design plus moderne qui rend cet outil encore plus intuitif.
    Nouveau Plan
  • Les enseignants peuvent à tout moment passer de l’ancienne à la nouvelle version (et vice et versa) sans aucune perte de données. Le bouton d’activation/de désactivation des nouveaux plans se situe dans les paramètres des plans. Attention, certaines fonctionnalités (copie / suppression / ajout de ressources existantes / etc) seront ajoutées pendant l’été 2021.
  • Le cas échéant, vous trouverez de la documentation sur le site de l’éditeur.

Créer une copie PDF dans Devoirs

• Les enseignants peuvent effectuer des copies de documents PDF pour leurs élèves. Si le document source contient des champs à compléter ou des cases à cocher, l’élève peut répondre directement sur cette copie. Dans le cas contraire, il peut uniquement utiliser l’outil commentaire.
  • Les enseignants peuvent annoter à main levée les documents PDF produits par les élèves. Nous recommandons l’utilisation d’un stylet (ou de l’index) sur un écran tactile même s’il est tout à fait possible de réaliser l’opération avec une souris. La barre d’outils comporte désormais des stylos de couleur ainsi qu’un effaceur.

Améliorations de l’éditeur de texte riche

• Enseignants et élèves peuvent maintenant facilement ajouter une image dans l’éditeur de texte riche. Pour cela, il suffit de copier/coller une image ou bien de la glisser/déposer directement dans l’éditeur depuis votre ordinateur.
  • Désormais, si vous ajoutez une image depuis vos fichiers, cette dernière demeurera dans l’outil même si vous supprimez l’originale. Cela signifie que le contenu partagé par les enseignants ne nécessitera plus que le contenu original soit conservé pour être accessible. Cela deviendra le nouveau standard dans l’ensemble de la plateforme itslearning avec toutefois quelques exceptions (telles que le nouvel outil Exercice) qui feront l’objet d’améliorations ultérieures.
  • Le nouvel éditeur d’équations apporte plus de fonctionnalités. Il s’agit de iMathEQ. Par ailleurs, les équations ajoutées avec l’ancien outil pourront être éditées.

Remarque : Ces améliorations seront progressivement ajoutées à l’éditeur de texte riche au cours de l’été.

Nouvel outil Exercice [déploiement début juillet 2021]

• Le nouvel Exercice offre une interface de création plus ergonomique et permet à l’élève de répondre à tous les types de questions quel que soit le moyen de connexion utilisé : navigateur web sur PC ou mobile, application mobile.
  • Nous prévoyons une phase de transition durant laquelle chacun pourra continuer à utiliser les anciens exercices tout en s’essayant à la nouvelle mouture.
  • A terme, tous les anciens exercices migreront vers la nouvelle version sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. La nouvelle version reprend la plupart des fonctionnalités de la version antérieure.
  • Par ailleurs, nous nous appuierons sur les retours de nos utilisateurs pour poursuivre le développement de fonctionnalités supplémentaires.
  • Notez que les mises à jour de l’outil Exercice sont spécifiques et disposent de leur propre page de suivi.

Pour plus d’informations sur les autres évolutions : Les mises à jour de juin 2021 sur le site itsLearning.