Nouveautés de la version 118

Recherche dans l’outil “Plans”

Un champ de recherche a été ajouté à la vue d’ensemble des plans pour les enseignants-formateurs et les apprenants. Cela permettra de retrouver des plans ou des rubriques spécifiques. Si des rubriques sont utilisées, les résultats de recherche afficheront à la fois la rubrique et le plan connecté.

Le bouton de réorganisation (trois points verticaux), à gauche des plans, est masqué lorsque les résultats de recherche sont affichés.

Cliquez sur le bouton « Effacer la recherche » pour supprimer les résultats de recherche et effectuer une nouvelle recherche.

Le champ de recherche est désormais accessible dans la vue d’ensemble des plans.

Les résultats des recherches seront affichés comme ci-dessous. Utilisez le bouton « Effacer la recherche » pour réinitialiser les résultats.

Mise à jour de la visionneuse PDF

La visionneuse PDF a été mise à jour pour une meilleure expérience lors de l’affichage des documents. Le nouvel affichage, plus moderne, apparaît à l’apprenant dans l’outil Devoir mais aussi quand les PDF sont ajoutés en tant que ressources de l’espace de travail.

Sur la capture ci-dessous, sont présentées les options supplémentaires qui sont offertes à la consultation d’un PDF afin d’en améliorer la lisibilité et la mise en page.

Option pour la visionneuse PDF

Plus d’évolutions

Outil Devoir :

Vous connaissez la fonctionnalité qui permet de rendre la production d’un apprenant anonyme dans un Devoir. Avec la mise à jour R118, les évaluations par les pairs peuvent l’être également. Notez, toutefois, que les enseignants-formateurs verront toujours les noms des apprenants évaluant leurs pairs. Pour utiliser cette fonctionnalité, les enseignants-formateurs peuvent simplement vérifier le paramètre « Activer l’évaluation anonyme par les pairs ». Pour certains établissements qui exigeraient que les enseignants-formateurs ne voient pas les noms des apprenants, pour des raisons d’objectivité, il convient de vérifier « Les noms sont masqués lors de l’évaluation » sous « Dépôt anonyme » lors de la configuration du devoir.

Notifications par email :

Les utilisateurs activent très souvent des alertes par e-mail dans leurs paramètres personnels pour ne rien perdre de ce qui se passe dans un espace de travail et ainsi être notifiés par courriel. Avec la mise à jour R118, seules les alertes issues des espaces de travail reconnus comme “favoris ”-c’est-à-dire ceux qui ont une étoile cochée visible par exemple depuis les vignettes des espaces dans l’onglet “Accueil” – seront générées. Les autres espaces de travail ne sont plus concernés par la notification d’alertes.

Ressources :

nous avons apporté certaines améliorations lors de la copie ou le déplacement de ressources d’un espace de travail. En effet pour prévenir toute erreur, lorsque qu’un enseignant-formateur a sélectionné l’action de copier ou déplacer par exemple une somme importante de ressources, un message s’affichera pour indiquer que le processus est en cours si l’enseignant-formateur souhaite par exemple supprimer lesdites ressources. En effet, le processus pouvant prendre plusieurs minutes, il ne faudrait pas que les ressources soient supprimées avant d’être par exemple copiées. Dans les cas les plus simples, aucun message ne s’affichera.

Plus d’intégration microsoft.

Pour plus d’informations sur les autres évolutions : Les mises à jour de janvier 2021 sur le site its learning.