Nouveautés de la version 124

Améliorations apportées aux modèles d’espaces de travail

• Les modèles d’espaces de travail permettent aux enseignants de partager de façon centralisée des ressources et des plans de cours. Ainsi, il est possible de créer un espace de travail à partir de modèle pour obtenir en quelques clics  une structure définie de contenus pédagogiques tout comme il est possible d’appliquer un modèle à un espace de travail déjà créé.

Jusqu’à présent, lorsqu’un modèle était de nouveau appliqué à un espace de travail, seuls les rubriques et les plans qui ne faisaient pas partie de la mise à jour précédente étaient ajoutés. Cela permettait d’éviter d’écraser les modifications apportées par les enseignants-formateurs à une rubrique ou à un plan existant. Cependant, cela pouvait signifier aussi que les modifications apportées au modèle principal n’étaient pas mises à jour dans l’espace de travail.

L’amélioration introduite avec cette mise à jour consiste à mettre à disposition une option permettant d’autoriser la mise à jour de l’espace de travail avec toutes les modifications apportées au modèle maître. Pour éviter tout écrasement indésirable du contenu, cette option est par défaut désactivée. Cette option, nommée « Écraser les plans précédemment copiés », peut être activée ou désactivée à tout moment.

Autres évolutions

• Pour faciliter la navigation dans les nouveaux plans,  les enseignants et apprenants verront apparaître un lien « Retour au plan (nom du plan) » après avoir consulté une ressource ou une activité.
    Remarque : ce lien ne s’affiche pas lors de l’ouverture d’un dossier ou d’un parcours d’apprentissage (car ceux-ci s’ouvrent dans un nouvel onglet) ni lors de l’ouverture d’une ressource/activité pendant la création d’un nouveau plan.

Pour plus d’informations sur les autres évolutions : Les mises à jour de novembre 2021 sur le site itsLearning.