Nouveautés de la version 140

Nouvelle gestion des participants et groupes

L’onglet « Participants » a bénéficié d’une refonte complète destinée à améliorer l’accessibilité et l’aspect intuitif.

Capture d'écran de l'onglet participants / groupes

• La gestion des groupes a été déplacée dans l’onglet « Participants » afin que la gestion des participants puisse se faire depuis un seul endroit.
  • L’ajout de nouveaux participants ainsi que la gestion des « groupes d’organisation », tel que les classe ou  groupes de l’annuaire (anciennement appelé « synchronisation hiérarchique ») et des « groupes de l’espace de travail » a été revue.

Nouvel onglet « Ressources »

La page des ressources a également été entièrement remaniée, toujours à des fins d’accessibilité et de fonctionnalités. Désormais, l’onglet adopte une apparence moderne mieux adaptée aux appareils mobiles.

• Les fonctionnalités qu’offre la page ne changent pas mais certaines ont été déplacées. Les actions « Réorganiser » et « Sélectionner les éléments à autoriser » ont notamment été déplacées dans le menu en haut à droite représenté par trois petits points.

Davantage d’options d’ajout de contenu dans les plans

En ouvrant la page des nouveaux plans, les enseignants verront désormais l’option « Utiliser du contenu prêt à l’emploi« . Cette action sera disponible dans ce que l’on appelle « l’état vide« .

En cliquant sur l’option, l’enseignant peut alors importer des plans, des rubriques depuis d’autres espaces de travail ou encore des modèles.

Il est possible de prévisualiser le contenu d’une rubrique ou d’un plan en utilisant notamment le fil d’Ariane pour naviguer dans la structure.

Le type de contenu pouvant être sélectionné et intégré dépend de l’onglet. Les onglets « A venir », « Passé » ou « Sans date » ne permettent d’ajouter que des plans. L’onglet « Rubriques » quant à lui, ne permet d’ajouter que des rubriques.

L’import tentera d’établir une correspondance entre le plan et les différents champs et réglages. Si cela n’est pas possible, il sera alors demandé à l’utilisateur de sélectionner les éléments à importer.

Autres améliorations

Nouveaux plans : triez les plans dans les rubriques

Les enseignants peuvent désormais choisir la façon dont ils souhaitent filtrer leurs plans dans les rubriques. Ils peuvent trier par ordre alphabétique ou par ordre chronologique. En outre, ils peuvent utiliser la fonction glisser-déposer pour réorganiser leurs plans.

Lors de la création d’une rubrique ou d’un nouvel espace de travail, les plans seront par défaut triés par date de création chronologique :

Notez que l’option de tri par ordre chronologique ne sera visible que si le plan dispose de dates.

D’autres nouveautés sont également disponibles. Retrouvez-les en intégralité ici : https://support.itslearning.com/fr/support/solutions/articles/7000082528-mise-%C3%A0-jour-n-140-juin-2023