Nouveautés de la version 127

Améliorations apportées aux nouveaux plans

Il est désormais possible de copier une ou plusieurs rubriques au sein du même espace de travail ou vers d’autres espaces de travail. Cette copie peut inclure les dates du plan et les ressources et activités attachées ainsi que les critères d’évaluation. Par défaut, les ressources et activités liées sont copiées, mais vous pouvez choisir de ne copier que la structure du plan.Inserting image... Au moment de copier les Plans vous pouvez choisir de conserver les rubriques d’origine. Cela signifie qu’en copiant un plan à un espace de travail avec d’autres rubriques, vous pouvez choisir de conserver la rubrique existante ou bien de relier le plan à toute autre rubrique de cet espace. Inserting image...

Il est maintenant plus facile pour les enseignants de réorganiser les rubriques. Par exemple en faisant un cliquer-glisser ou en utilisant le clavier de l’ordinateur. Notez que dans ce dernier cas, il faudra presser la barre d’espace pour choisir et déplacer un élément.

Cette manipulation qui peut paraître superflue s’explique par le fait que itslearning, étant conforme aux règles d’accessibilité, ne doit pas interférer dans le fonctionnement des lecteurs d’écrans. Par ailleurs, les enseignants peuvent ajouter une date à leur plan de sorte à le relier à un événement du calendrier. Il devient alors facile de passer d’un plan au calendrier et vice-versa.

Outil Exercice

L’outil Exercice continue d’évoluer. Les enseignants peuvent désormais ajouter des images dans les propositions de réponses des questions à choix multiples. Ils pourront même faire un cliquer-glisser depuis leur appareil. Au moment de la création, l’interface les invitera à associer une courte description qui, le cas échéant, sera lue par les lecteurs d’écrans ; outil indispensable à l’accompagnement d’utilisateurs à besoins spécifiques.

Autres évolutions

• Les enseignants qui utilisent des tablettes ont désormais la possibilité de réorganiser les ressources d’un espace de travail en les déposant (cliquer-glisser) ou bien en utilisant les fonctions du clavier. Un plus pour l’ergonomie et l’accessibilité.
  • Au niveau des notifications signalées sur la cloche en haut à droite, les nombres représenteront désormais uniquement le nombre de nouvelles notifications personnelles reçues depuis la dernière consultation. Néanmoins nous conserverons le statut lu/non lu de ces dernières comme précédemment. Cette nouvelle modalité s’applique aussi bien à la version ordinateur qu’aux versions mobiles d’itslearning.