Nouveautés de la version 133

L’outil Plans

• Durant l’été des améliorations ont été apportées au nouvel outil Plans, désormais activé par défaut pour les nouveaux espaces de travail :

• Depuis la vue d’ensemble affichant les Plans, les enseignants ont un aperçu de la progression des apprenants sans avoir à se rendre sur les Rapports 360°. Un indicateur a été ajouté avec à gauche le nombre d’élèves ayant ouvert ou consulté une ressource ; le nombre de droite indique le nombre total d’élèves ayant accès à la ressource. Pour des raisons de fluidité,  cet affichage est disponible uniquement dans les espaces de travail dont le nombre d’élèves ne dépasse pas 99.

• Par souci de simplicité, via le bouton Actions des Plans, les enseignants peuvent désormais choisir si un ou plusieurs plans doit être visible ou non.

• Les enseignants peuvent imprimer un ou plusieurs plans lorsqu’ils utilisent les nouveaux Plans. L’option d’impression est disponible à partir du menu d’action dans les onglets « En cours« , « Ancien » et « Sans date« . Les enseignants peuvent également imprimer les plans d’une rubrique spécifique.

• De façon optionnelle, il est possible de partager un Plan en dehors de la plateforme, par exemple avec le site internet de l’établissement. Lorsqu’un visiteur cliquera sur le lien généré, il se rendra sur le plan concerné.

L’outil Exercice

• L’ancienne version de l’outil Exercice n’est plus disponible pour créer du contenu. Si vous souhaitez créer un exercice, il faut recourir à la nouvelle version de l’Exercice. Cependant, en attendant de retrouver certaines fonctionnalités (images/sons dans les réponses…), les exercices qui ont été conçus avec l’ancienne version demeurent toujours disponibles. Ils peuvent être édités, copiés et donnés aux apprenants.

Autres évolutions

• Attribuer une remarque à des apprenants et des groupes spécifiques : dans les réglages d’une remarque, il est désormais possible d’affecter celle-ci à une sélection d’élèves ou de groupes. Par défaut, la note sera donnée à tous.
  • Messages instantanés – montrer le rôle : pour faciliter les échanges et limiter les erreurs de destinataires, lorsque vous recherchez des personnes, la nature de leur profil (administrateur, enseignant, élève, parent/invité) est affiché sous leur nom.

• La nouvelle version de l’outil « Plans » par défaut :  Afin de réduire le nombre de clics dans le calendrier, les nouveaux plans sont désormais affichés par défaut. Si plusieurs plans sont ajoutés pour une même date, trois d’entre eux seront affichés et les utilisateurs pourront cliquer sur le bouton « Afficher plus » pour voir d’autres plans.

Le détail des autres modifications apportées par cette mise à jour peut également être consulté ici : https://support.itslearning.com/fr/support/solutions/articles/7000072762-mise-%C3%A0-jours-n-129-juin-2022