ENT des lycées et collèges

des Pays de la Loire

Sélectionnez une page

Nouveautés de la version 136

De nombreuses évolutions pour l’outil Plans

  • Pour aider les élèves à mieux se repérer mais aussi à comprendre ce qu’ils doivent faire ensuite, des boutons « Commencer » / « Continuer » ont été ajoutés au plan (selon qu’ils ont commencé à travailler sur leur plan ou non).
    Les devoirs sont maintenant mis en évidence avec le mot « devoir à la maison » sur la version Web ou via une icône sur les supports mobiles.
  • Lors de l’ouverture d’un plan, une liste de ressources et d’activités apparaît dans le menu latéral et peut être utilisée pour la navigation. De plus, nous avons ajouté un lien « Suivant » en bas à droite, ce qui permet aux apprenants de naviguer très facilement vers la ressource suivante de la liste.
  • Sur les téléphones mobiles, du fait de leur taille, nous avons remplacé ce lien « Suivant » et le panneau latéral par un menu, afin que les élèves puissent facilement naviguer d’une tâche à l’autre.
  • Désormais, les enseignants peuvent choisir d’ajouter des « volumes horaires de cours » aux plans. Par défaut ceux-ci ne sont pas affichés mais l’enseignant peut ajouter ce champ en accédant aux paramètres du plan.

L’outil Exercice

Il est maintenant possible :

  • D’opter pour les scores négatifs dans les questions à réponses multiples.
  • D’intégrer des commentaires automatiques pour les questions alternatives dans les questions à choix multiples/réponses.
  • D’utiliser le bouton « Tout développer» sur les nouvelles pages des résultats afin d’ouvrir facilement toutes les réponses des apprenants et de prendre part à l’évaluation des réponses.

Autres évolutions

  • Le calendrier permet déjà d’afficher l’emploi du temps selon des vues différentes (Jour/Semaine/Mois). Pour faciliter la navigation vers une date spécifique, nous avons ajouté un sélecteur de date à la vue « Jour ».
  • Lorsque vous utilisez « Affecté à », vous pouvez sélectionner automatiquement jusqu’à 400 étudiants en un seul clic.