L’outil Plans* continue d’évoluer

• Il est souhaitable que les élèves soient acteurs de leur apprentissage. Lors de l’utilisation d’un nouveau plan, les ressources telles que les PDF, les liens, les remarques, les vidéos, etc. sont automatiquement marquées comme « lues » une fois qu’elles ont été ouvertes. Les élèves peuvent désormais marquer une ressource comme « non lue » afin de pouvoir la consulter ultérieurement. Le fait de marquer une ressource comme « non lue » sera également reflété dans les rapports.
  • Des compteurs ont été ajouté à tous les onglets dans l’outil Plan, afin que les enseignants et les élèves puissent voir combien de rubriques, de plans anciens et de plans sans date sont présents dans un espace de travail sans devoir ouvrir l’onglet.
  • Lorsqu’un enseignant décide de ne pas utiliser les dates dans les plans, les onglets « En cours » et « Ancien » ne sont plus affichés.

Outil Tâche – clôture de la tâche après la date limite

• Dorénavant, les enseignants peuvent choisir de fermer une tâche après la date limite. Cette option n’est disponible que si les participants peuvent marquer la tâche comme terminée.

Autres évolutions

• Lorsque vous téléchargez un fichier directement dans la bibliothèque, la ressource aura désormais automatiquement le nom de ce fichier comme nom de la ressource dans itslearning.
  • Par souci de simplification, le nombre d’éléments cliquables (auparavant noms des personnes, des espaces de travail, des ressources, etc) a été réduit sur la section « Mises à jour » de l’onglet « Accueil ».

*A partir de cette mise à jour, l’outil Plan renvoie à la nouvelle version des Plans.