Folios

Outil d’aide à sa propre gestion de l’information et pensé pour la classe, FOLIOS permet de diffuser facilement des ressources documentaires et des informations aux élèves. En tant que portfolio, il permet également d’apprendre à mettre en valeur les expériences et les compétences, scolaires ou extra-scolaires. Folios concerne les 4 parcours éducatifs : Avenir, Citoyen, Éducation artistique et culturelle, Éducatif et santé.

L’espace personnel de l’élève offre la possibilité de garder la trace des recherches et travaux, afin de constituer progressivement le portfolio numérique. Concernant le parcours avenir, il est également possible de rechercher des ressources complémentaires, d’échanger avec les enseignants, de faciliter la recherche de stage en entreprise, de poser des questions sur l’orientation aux services de l’Onisep ; de construire des projets, de rédiger son CV…

FOLIOS est accessible à chacun des membres de l’équipe éducative, pour accompagner les élèves tout au long de leur scolarité et sur tout le territoire, sans changement d’identification ou de perte de document.

C’est un service en ligne accessible via un terminal mobile ou via un ordinateur. L’accès s’effectue en direct ou par l’ENT académique par le connecteur spécifique déployé à l’initiative des services académiques du Rectorat (Services externes d’e-lyco) .

À noter : Toutes les informations importantes sur Folios sont indiquées sur la page d’accueil du service : folios.onisep.fr (Teaser vidéo de présentation, FAQ, Coordonnées de l’équipe ressource en académie…).