Le GAR (Gestionnaire d’accès aux Ressources Numériques)

Le GAR (Gestionnaire d’affection des ressources) est une interface d’attribution des ressources numériques gratuites et payantes mise à disposition par les éditeurs de contenus pour les établissements scolaires.Le GAR est administré par des RAD (responsable d’affectation délégué) qui sont par défaut le chef d’établissement et le professeur documentaliste.
Le chef d’établissement peut déclarer un autre personnel RAD à partir de ce formulaire :

Le GAR est accessible depuis les services externes de l’ENT uniquement par ces personnes.
Une fois les ressources attribuées aux élèves et aux enseignants (seules populations ciblées) depuis le GAR, les utilisateurs les voient depuis le médiacentre, point d’entrée unique pour toutes les ressources.
Le cadre de confiance pour la transmission des données à caractère personnel (DCP) est assuré par le Ministère pour toutes les ressources accédées via le GAR.