Nouveautés de la version 113

Notifications hebdomadaires de suivi des Rapports 360°

Les enseignants peuvent désormais activer/désactiver en un clic la réception de notifications hebdomadaires sur l’activité des élèves. Particulièrement pratique dans un contexte d’enseignement à distance et de continuité pédagogique, ces rapports hebdomadaires offrent aux enseignants une vue du niveau d’activité des élèves.

Le plan d’apprentissage individuel évolue

Il offre notamment plus de flexibilité : Les évaluations de mi-parcours ou les examens ne nécessitent plus d’être liés à un trimestre en particulier.
Il est désormais possible de passer d’un élève à l’autre depuis la page détaillée du PAI

Plus d’évolutions

• L’onglet « Accueil » dispose désormais d’un fond plus sombre afin d’améliorer le contraste et la lisibilité.
  • Les noms d’usage utilisés dans l’onglet « Accueil » apparaîtront également dans la fenêtre contextuelle du profil des élèves et étudiants.
  • Pour conserver un maximum de pertinence dans les activités de suivi des enseignants, l’affichage des tâches de suivi sera désormais limité à 35 jours, au-delà, les tâches seront consultables dans les ressources.

Pour plus d’informations : Les mises à jour de mai 2020 sur le site its learning.